Il achète pour plusieurs milliers d'euros de pizzas avec la carte bancaire de sa voisine morte

Une carte bancaire et des billets - Image d'illustration - PHILIPPE HUGUEN / AFP
Les faits remontent à août 2015. Ce mois-là, Marie Conlon, 68 ans, habitante de Belfast en Irlande du Nord meurt dans des conditions qui n’ont pas été communiquées par les médias britanniques. Un voisin âgé de 24 ans, Robert Sharkey, découvre la dépouille de la sexagénaire après s’être introduit illégalement dans son appartement. Contre toute attente, rapporte Ouest-France, le jeune homme ne contacte pas les autorités, et garde son secret durant de longs mois.
Pendant tout ce temps, Robert Sharkey dilapide l’argent de la défunte, après avoir au préalable dérobé la carte bancaire de la victime, ainsi qu’une cinquantaine de livres sterling en espèces. Ainsi, en l’espace de quelques semaines, 5988,39 livres (6729 euros) sont dépensées dans une célèbre chaîne de livraison de pizzas et 3279,80 livres (3684 euros) pour différentes courses au supermarché.
Le corps retrouvé en 2017
C'est seulement deux ans plus tard, l'année dernière, que la police découvre le corps de Marie Conlon, qui se trouvait encore à son domicile. Après enquête, les soupçons se tournent vers le voisin qui, interpellé, a plaidé coupable pour dix chefs d’accusation devant le tribunal de Belfast. En revanche, il nie l’effraction au moment de la découverte du corps. Une décision de justice est attendue pour les premiers jours d’octobre.
Cette affaire ajoute encore de la douleur au sein de la famille de Marie. "Nous sommes choquée et le cœur brisé à l’annonce du décès de notre sœur." Elle était décrite comme une personne "indépendante" et ses proches ne s’étaient pas préoccupés de l’absence de nouvelles, rapporte le média Belfast Live.