BFMTV
International

Hollande demande une résolution de l'ONU pour une intervention militaire au Mali

Capture d'une vidéo intitulée «La conquête d'Azawad» (nord du Mali), postée le 7 juillet 2012 sur Youtube par le groupe terroriste Ansar Dine, suspecté de liens avec Aqmi.

Capture d'une vidéo intitulée «La conquête d'Azawad» (nord du Mali), postée le 7 juillet 2012 sur Youtube par le groupe terroriste Ansar Dine, suspecté de liens avec Aqmi. - -

Au cours d'une conférence sur le Sahel, mercredi aux Nations unies, François Hollande a réclamé une résolution rapide du Conseil de sécurité de l'ONU pour une intervention militaire africaine au Mali, contrôlé à 50% par les terroristes d'Aqmi.

François Hollande a réclamé mercredi une résolution rapide du Conseil de sécurité de l'Onu afin de permettre une intervention militaire africaine au Mali.
« La France demande qu'il y ait au plus tôt une nouvelle convocation du Conseil de sécurité de façon à ce qu'une résolution sous chapitre VII permette d'organiser cette force et de la mettre en mouvement le plus rapidement possible », a déclaré le président français à l'occasion d'une conférence sur le Sahel aux Nations unies.
Le Mali et la Cédéao ont trouvé un accord sur les conditions d'un déploiement d'une force africaine avec l'établissement du quartier général de la force à Bamako, en vue d'une opération de reconquête du nord contrôlé par les islamistes.
e résolution sous chapitre VII permet l'utilisation de « tous les moyens », y compris militaires.

La Rédaction avec Reuters