BFMTV
International

Heurts en Cisjordanie: un Palestinien tué par un colon israélien

Des secouristes transportent le corps d'un Palestinien tué par un colon israélien lors de heurts à Naplouse, le 18 mai 2017 en Cisjordanie

Des secouristes transportent le corps d'un Palestinien tué par un colon israélien lors de heurts à Naplouse, le 18 mai 2017 en Cisjordanie - JAAFAR ASHTIYEH, AFP

Un Palestinien a été tué jeudi par un colon israélien dans le nord de la Cisjordanie occupée lors de heurts près d'un barrage de l'armée israélienne, ont indiqué le ministère palestinien de la Santé et des sources de sécurité.

Des heurts ont éclaté quand un colon a tenté de forcer son passage à travers la foule au check-point militaire israélien de Hawara, au sud de Naplouse, où manifestaient des centaines de Palestiniens, a rapporté un photographe de l'AFP présent sur place.

Solidarité avec les détenus en grève de la faim

Encerclé par les manifestants qui commençaient à lancer des pierres sur sa voiture, le colon est sorti de son véhicule et a tiré, de même que de nombreux soldats qui se sont aussitôt déployés en nombre, a rapporté le photographe de l'AFP.

Moataz Bani Chemseh, 23 ans, originaire d'un village proche de Naplouse, a été mortellement atteint à la tête, ont indiqué le ministère palestinien de la Santé et des médecins. Un photographe de l'agence de presse américaine Associated Press a également été blessé. Son état est stable, ont indiqué les médecins.

Les Palestiniens étaient appelés ce jeudi à manifester en solidarité avec les centaines de détenus actuellement en grève de la faim dans les prisons israéliennes.

G.D. avec AFP