BFMTV
International

Guerre en Ukraine: le corps de notre journaliste Frédéric Leclerc-Imhoff rapatrié en France

La dépouille de notre journaliste Frédéric Leclerc-Imhoff, tué par un éclat d'obus sur le front du Donbass le 30 mai dernier, a été rapatriée dans la nuit de mercredi à ce jeudi. L'appareil qui l'a transporté s'est posé sur la piste de l'aéroport du Bourget sur les coups de 3h du matin. Un hommage sera rendu au reporter de 32 ans ce vendredi à 18h30 à Paris.

Il était environ 3h du matin lorsque que le corps de notre journaliste reporter d’images Frédéric Leclerc-Imhoff est arrivé sur le tarmac de l’aéroport militaire du Bourget dans la nuit de mercredi à ce jeudi. Ses parents, son compagnon, ses proches, les dirigeants de BFMTV étaient présents, ainsi que la ministre de la Culture et de la Communication, Rima Abdul-Malak. Ce rapatriement s’est effectué depuis Kiev, via la Pologne.

Notre reporter, âgé de 32 ans, a été tué d’un éclat d’obus le 30 mai dernier près de Lyssytchansk, dans l’est de l’Ukraine, alors qu’il couvrait une opération d’évacuation de civils en compagnie de notre collègue Maxime Brandstaetter - blessé à la jambe - et de leur fixeuse, Oksana Leuta - qui n'a pas été touchée.

Un rassemblement en hommage au journaliste est prévu Place de la République à Paris vendredi à 18h30.

Robin Verner
Robin Verner Journaliste BFMTV