Guerre en Ukraine: Boris Johnson qualifie Vladimir Poutine de "dictateur"

Lors d'une prise de parole, le Premier ministre britannique Boris Jonhson a addressé ce jeudi un message dans lequel il dénonce "des actes de violence contre le peuple et les soldats ukrainiens". Dans la nuit de mercredi à jeudi, dans un message vidéo, Vladimir Poutine a annoncé le lancement d'une "opération militaire" en Ukraine. Par la suite, plusieurs régions du pays ont été la cible de tirs et de bombardements.
"Les mois qui s'annoncent vont être difficiles, l'espoir va se faire rare, mais il sera de nouveau là, en Ukraine, dans les mois à venir. En dépit des missiles, des bombes, des tanks, je ne pense pas que le dictateur russe pourra casser la nation ukrainienne", assure Boris Johnson ce jeudi.
"Attaque contre la démocratie"
"Je dis aux Ukrainiens dans ce moment très difficile que nous sommes à vos côtés, (...) et nous sommes de votre côté", réaffirme-t-il.
Il déclare également que le Royaume-Uni, entouré de ses alliés dans le monde, fera son possible pour que "l'indépendance de l'Ukraine soit à nouveau une réalité".
"Cette agression n'est pas seulement une attaque sur l'Ukraine. C'est une attaque contre la démocratie, contre la liberté en Europe de l'Est, et dans le monde entier", conclut-il.