BFMTV

Grèce : les agressions homophobes en hausse 

BFMTV

Les organisations homosexuelles et antiracistes tirent la sonnette d'alarme en Grèce. Après le récent tabassage d'un couple de jeunes hommes à Athènes, les associations ont dénoncé l'augmentation des agressions homophobes en Grèce, ce lundi 25 août. 

Dans la nuit de vendredi à samedi dans la capitale grecque, deux inconnus sur une moto ont jeté du produit détergent sur un couple de deux hommes âgés de 25 et 30 ans, alors qu'ils étaient assis sur un banc d'une place de Pangrati, près d'une centre d'Athènes.

Quelques minutes plus tard, une dizaine d'inconnus, rasés et vêtus de noir, sont arrivés sur les lieux et les ont violemment frappés. L'une des victimes a été grièvement blessée au pied lors de l'agression. 

"Ces comportements qui sont en hausse, sont encouragés par la hausse de la popularité de l'extrême droite", a estimé Evangélia Vlami, représentante du mouvement lesbien grec dans le quotidien Ta Nea. 

Le militant pour les droits des homosexuels, Grigoris Valianatos, a de son côté dénoncé l'inertie des autorités et le manque de formation de la police à la protection des homosexuels. L'agression qui a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi est la cinquième du genre en trois mois. 

V.P. avec AFP