Fusillade d'El Paso: la peine de mort sera requise contre le tireur

20 personnes ont été tuées dans la fusillade - Joel Angel Juarez / AFP
Les autorités du Texas ont annoncé ce dimanche qu'elles allaient requérir la peine de mort contre le tireur d'El Paso, qui a abattu la veille 20 personnes dans un centre commercial de cette ville du sud des Etats-Unis.
"Le chef d'accusation de l'Etat est la peine capitale et donc il encourt la peine de mort, nous allons requérir la peine de mort", a déclaré, au cours d'une conférence de presse, Jaime Esparza, procureur d'El Paso.
La fusillade, survenue aux abords d'un hypermarché Walmart prisé de la communauté hispanique, a également fait 26 blessés, dont certains se trouvaient dans un état critique.
Le tireur présumé placé en garde à vue
La police a placé en garde à vue un homme blanc de 21 ans et enquête sur un possible motif "haineux", ce qui aux Etats-Unis désigne les attaques motivées par l'origine, la religion, ou encore l'orientation sexuelle des victimes.
Un manifeste, attribué au tireur et circulant sur internet, dénonce notamment "une invasion hispanique du Texas" et fait référence à la tuerie commise par un suprémaciste blanc dans des mosquées de Christchurch en Nouvelle-Zélande (51 morts, le 15 mars).