BFMTV

Feux en Australie: 24 personnes arrêtées pour incendie volontaire

Paysage calciné en Australie.

Paysage calciné en Australie. - SAEED KHAN / AFP

Tandis que les incendies continuent à dévaster l'Australie, la police a annoncé que 24 personnes avaient été arrêtées pour avoir mis le feu volontairement, comme l'a rapporté la presse ce mardi.

Les feux qui ravagent le bush australien n'ont pas cessé depuis août dernier. Et la catastrophe naturelle a inspiré des actes criminels à plusieurs individus, dans l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud, région du sud-ouest particulièrement touchée par les incendies. Ce mardi, la police locale a ainsi annoncé que 24 Australiens avaient été arrêtés depuis le mois de novembre pour avoir volontairement mis le feu, comme l'a rapporté le site d'ABC News.

En tout et pour tout, 183 personnes se sont d'ores et déjà exposées à des poursuites. Parmi elles, 53 le sont pour n'avoir pas respecté l'interdiction de faire un feu prescrite par les autorités, et 47 pour avoir jeté un mégot encore allumé, ou une allumette, dans la nature. Les personnes arrêtées pour incendie volontaire risquent, si le caractère intentionnel de leur action venait à être établi, jusqu'à 21 ans de prison. 

Les flammes ont déjà emporté la vie de 24 personnes et détruit 2000 habitations. Près de 500 millions d'animaux sont morts dans la fournaise. Enfin, 12 millions d'acres, soit 4.856.227 d'hectares, ont été réduits en cendres.

Robin Verner