BFMTV

Explosion dans une boîte de nuit à Bucarest, au moins 27 morts

Un effet pyrotechnique en plein concert serait à l’origine de la déflagration.

Un effet pyrotechnique en plein concert serait à l’origine de la déflagration. - Capture d'écran Antena3

Vingt-sept personnes sont mortes vendredi soir suite à un violent incendie dans une discothèque à Bucarest, a annoncé le ministère roumain de l'Intérieur.

Une explosion dans une boîte de nuit à Bucarest, en Roumanie, a fait au moins 27 morts et des dizaines de blessés vendredi soir, selon le ministre de l’Intérieur roumain cité par l’agence Reuters.

"Jusqu'à présent, 88 personnes ont été transportées dans plusieurs hôpitaux de la Capitale", a indiqué le ministère, cité par l'AFP. 

Un effet pyrotechnique à l'origine du drame?

Selon les premiers éléments de l’enquête, un effet pyrotechnique en plein concert serait à l’origine de la déflagration, qui s'est produite peu avant minuit heure locale. Le plafond se serait enflammé, créant un mouvement de panique dans la salle qui accueillait 350 personnes, selon des témoins interrogés par la chaîne de télévision Antena 3.

D'après des médias roumains, repris par Reuters, l'explosion s'est produite au Colectiv Club, un établissement du centre de la capitale. Une cellule de crise a été ouverte par les autorités roumaines. 

C'est une grande tragédie", a déclaré le ministre de l'Intérieur Gabriel Oprea sur place. "Je suis ébranlé et ma douleur est profonde suite à la tragédie qui a eu lieu ce soir dans le centre de la capitale. C'est un moment très triste pour notre nation", a réagi le chef de l'Etat Klaus Iohannis sur sa page Facebook.

C. P.