BFMTV

Evacuation d'Edith Bouvier : des «informations contradictoires»

-

- - -

Nicolas Sarkozy avait annoncé ce mardi l'évacuation d'Edith Bouvier au Liban. Mais il revient sur son annonce, évoquant ce soir « des informations contradictoires ». La direction du Figaro affirme que sa journaliste se trouve toujours en Syrie.

Blessée dans un pillonnage à Homs en Syrie, la journaliste du Figaro Edith Bouvier est-elle arrivée au Liban ? L'information a été annoncée ce mardi par Nicolas Sarkozy. Mais le président est revenu ce mardi soir sur son annonce, évoquant « des informations contradictoires » sur l'évacuation de la journaliste. « Il n'est pas confirmé qu'elle soit aujourd'hui en sécurité au Liban », a-t-il déclaré en marge d'une visite à Montpellier (Hérault). « Les communications avec Homs sont difficiles. Je ne voudrais pas vous dire des choses inexactes. Nous travaillons sur l'exfiltration mais pour l'instant (...), je ne peux rien dire », a-t-il ajouté, parlant d'une situation « extrêmement complexe ».

Pour l'instant, ni l'Elysée ni le ministère des Affaires étrangères ne sont en mesure de confirmer l'évacuation. La direction du Figaro affirme que la journaliste se trouve toujours en Syrie et qu'« il est faux de dire qu'elle est saine et sauve ». Le photojournaliste anglais Paul Conroy, blessé dans la même attaque qu’Edith Bouvier, a lui été évacué ce mardi.

La Rédaction