BFMTV
International

Eurovision: Matteo Salvini fait la paix avec Mahmood, le candidat italien qu'il avait critiqué

Mahmood et Salvini

Mahmood et Salvini - Capture d'écran Youtube - Mahmood / Andreas Solaro - AFP

Matteo Salvini et le chanteur se sont serré la main à la télévision, après une controverse née d'un tweet du ministre italien de l'Intérieur.

La hache de guerre est enterrée. Le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini a serré la main de Mahmood, le candidat transalpin à l'Eurovision, dans l'émission italienne Maurizio Costanzo Show. La séquence dévoilée par la chaîne Canale 5 est extraite de l'émission diffusée ce jeudi soir, d'après La Repubblica

Cette chaleureuse poignée de main intervient après un tweet hostile du politicien d'extrême droite envers le chanteur. En février, lorsque Mahmood a remporté le festival de San Remo, Matteo Salvini s'est fendu d'un message dans lequel il disait préféré un autre candidat, Ultimo. Matteo Salvini avait précédemment déclaré qu'il aurait préféré "plus d'auteurs-compositeurs italiens dans la sélection", comme le rapporte Le Dauphiné Libéré. Pour beaucoup, ces remarques visaient les origines égyptiennes du chanteur. 

Mahmood et Matteo Salvini sur le plateau du Maurizio Costanzo Show
Mahmood et Matteo Salvini sur le plateau du Maurizio Costanzo Show © Capture d'écran - Canale 5

"Mon fils est ultra-fan"

"Alessandro (le prénom de Mahmood, ndlr) est mon compatriote, nous sommes tous les deux milanais", a déclaré le ministre de l'Intérieur, dans des propos rapportés par La Repubblica. Mon fils est ultra-fan, si vous me donnez un autographe, je le rapporterai très volontiers à la maison."

D'après TGCOM24, qui dévoile une partie de l'extrait, Matteo Salvini a également déclaré: "Nous ne nous sommes jamais disputés, des controverses ont été créées exprès". Ce que valide le chanteur: "Tout était exploité, nous espérons que d'autres situations de ce genre ne seront plus créées, mais il n'y a jamais eu de problème. "

Benjamin Pierret