BFMTV

Une mère achète 12 sachets de cocaïne pour le 18ème anniversaire de sa fille

Un sachet de cocaïne, image d'illustration.

Un sachet de cocaïne, image d'illustration. - Eitan Abramovich - AFP

Près de 6 grammes de cocaïne ont été retrouvés par la police chez une mère britannique, qui a expliqué à son procès vouloir les offrir à sa fille pour célébrer son 18ème anniversaire. Elle a écopé de 9 mois de prison avec sursis et 250 heures de travaux d’intérêt général.

Elle pensait faire une petite surprise à sa fille pour être sûre qu’elle et ses amis "passeraient un bon moment". Nicola Austen, une mère britannique de 37 ans, a acheté près de 6 grammes de cocaïne qu’elle avait l’intention d’offrir à sa fille pour son 18ème anniversaire, rapporte le quotidien The Telegraph.

Déjà condamnée six fois, dont une pour possession d’amphétamine en 2010, cette femme vivant à Southborough, dans le comté du Kent, au sud-est de Londres a été arrêtée en janvier dernier avec pour 300 livres (un peu plus de 400 euros) de cocaïne en sa possession. La drogue -quelque 5,65 grammes au total- était cachée dans sa chambre.

Prison avec sursis

Nicola Austen a expliqué avoir réservé un trajet en limousine jusqu’à Londres et acheté 12 pochons de cocaïne pour le 18ème anniversaire de sa fille. "Elle voulait être sûre qu’ils passeraient un bon moment", a souligné le procureur lors de son procès. Mais la bande n’aura finalement pas pu en profiter: la drogue a été retrouvée par un chien renifleur lors d'une visite de la police.

La mère a écopé vendredi dernier d’une peine de 9 mois de prison avec sursis et à 250 heures de travaux d’intérêt général. Selon le site kentonline.co.uk, elle s’est présenté devant la cour avec un sac prêt pour aller en prison. Mais elle ne s’est finalement pas retrouvée derrière les barreaux, son avocat expliquant qu’un séjour en prison aurait un effet néfaste sur son jeune fils.

V.R.