Guerre en Ukraine: une attaque "massive" sur la ville russe de Koursk fait un mort

Une photo des destructions dans la ville de Soudja dans la région de Koursk diffusée par le ministère russe de la Défense le 13 mars 2025. - Handout / Russian Defence Ministry / AFP
Une femme âgée a été tuée dans une attaque ukrainienne "massive" au cours de la nuit à Koursk, dans l'ouest de la Russie, ont annoncé les autorités locales mardi 15 avril. "Koursk a fait l'objet d'une attaque ennemie massive cette nuit", a indiqué sur Telegram le gouvernement de la région, déplorant la mort "d'une femme de 85 ans".
Neuf personnes ont été blessées, selon la même source, ajoutant que des habitants de la ville étaient évacués en raison d'incendies dans plusieurs bâtiments.
Les autorités de Koursk avaient activé une alerte anti-aérienne pour une attaque de missile et de drone et appelé les résidents à s'éloigner des fenêtres, d'après le média pro-Kremlin Izvestia.
Une frappe dévastatrice dimanche sur Soumy
Les forces ukrainiennes occupent depuis une offensive surprise en août 2024 plusieurs centaines de kilomètres carrés dans la région russe de Koursk, frontalière de l'Ukraine.
Les troupes russes tentent depuis de les déloger et ont repris ces derniers mois plus des deux tiers de ces territoires.
L'attaque sur Koursk survient après une frappe aérienne russe dévastatrice dimanche sur la ville ukrainienne de Soumy (nord-est), qui a fait au moins 35 morts et suscité l'indignation de plusieurs dirigeants occidentaux ainsi que de l'ONU.