BFMTV
Suisse

Suisse: deux alpinistes tués après une chute de plus de mille mètres dans le massif du Cervin

Un skieur devant le mont Cervin dans la station de ski de Breuil-Cervinia, dans le nord-ouest de l'Italie, le 25 novembre 2020. (Photo d'archive)

Un skieur devant le mont Cervin dans la station de ski de Breuil-Cervinia, dans le nord-ouest de l'Italie, le 25 novembre 2020. (Photo d'archive) - Marco Bertorello © 2019 AFP

Selon la police, ces deux hommes avaient quitté vendredu à l'aube un refuge à Zermatt afin d'escalader le Cervin, un sommet culminant à près de 4.500 mètres.

Deux alpinistes sont morts ce vendredi 16 août après avoir fait une chute de plus de mille mètres dans le massif suisse du Cervin, a indiqué la police cantonale valaisanne dans un communiqué.

Les deux hommes, dont la nationalité n'est pour l'instant pas précisée, ont quitté à l'aube le refuge de Hörnnli à Zermatt dans le but d'escalader le Cervin, précise la police.

"Étant donné qu'ils n'étaient pas revenus au point de départ comme prévu, des tiers ont alerté Air Zermatt par l'intermédiaire de l'Organisation cantonale valaisanne des secours", ajoute le texte.

L'identification des victimes en cours

Les secouristes ont aperçu deux corps inanimés sur la face nord du massif.

"Pour des raisons que l'enquête tentera de déterminer, les deux alpinistes ont manifestement fait une chute de plus de mille mètres", précise la police. "L'identification formelle des victimes est en cours".

Situé près de la frontière avec l'Italie, le Cervin est l'un des plus fameux sommets suisses. Il culmine à 4.478 mètres et a été gravi pour la première fois en 1865.

V.G. avec AFP