BFMTV

Suède : une femme s'empare d'un train et s'écrase contre un immeuble

BFMTV

Une femme a pris les commandes d'un train de banlieue mardi matin. Ce dernier a déraillé dans une commune limitrophe de Stockholm avant de s'écraser contre un immeuble, annonce la police suédoise.

Hospitalisée, la conductrice improvisée était dans un état "grave mais stationnaire", déclare le porte-parole de la police de Stockholm, Lars Byström. Elle a été placée en garde à vue, soupçonnée de dégradation volontaire dans l'espace public, un crime passible en Suède d'une peine de prison allant jusqu'à huit ans.

Lars Byström a précisé qu'il n'y avait pas d'autres blessés. Les raisons qui ont poussé cette femme - employée dans une société de nettoyage de l'exploitant de la ligne -, à s'emparer du train, sont encore inconnues. Celui-ci était vide lorsqu'il s'est écrasé contre un immeuble de Saltsjöbaden, une banlieue résidentielle de Stockholm.

Le train avait atteint une vitesse de 80 km/h quand en bout de voie, il a fait un bond de 25 mètres, selon Arriva, l'exploitant de la ligne.

Conduire le train était "possible" pour la plupart des gens à partir du moment où ils étaient en possession de la clé du dépôt, ajoute-t-il.En tant que femme de ménage, elle devrait avoir eu accès aux clés du dépôt, mais normalement pas aux trains.