PSA va supprimer 3.500 emplois en Europe en 2012

- - -
PSA Peugeot Citroën va supprimer 3.500 emplois en Europe en 2012 dans le cadre du renforcement de ses réductions de coûts. Le constructeur automobile a précisé que 2.500 emplois seraient supprimés dans les fonctions de structure, tandis que la baisse des effectifs en production est estimée à 1.000 postes.
"Ces mesures (sur les structures du groupe) visent à une simplification des structures du groupe ou à un ajustement de la charge des projets, notamment dans le commerce, le marketing, l'informatique et la recherche et développement", a expliqué PSA dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion extraordinaire du comité de groupe européen.
Le groupe n'a pas précisé l'impact de ces décisions sur ses effectifs en France. Le constructeur a émis mercredi son deuxième avertissement en trois mois sur ses résultats 2011 à cause de la dégradation du marché automobile européen et de problèmes d'approvisionnement qu'il a rencontrés à la rentrée.
L'effectif global du constructeur sur le continent se monte à 166.500 emplois.
Dans la foulée de cette annonce, faite ce mercredi matin par la direction de PSA, Bercy a annoncé que le ministre de l'Industrie, Eric Besson, va s'entretenir avec le président du directoire Philippe Varin