BFMTV

Norvège: un garçon de 13 ans en tue un autre de 3 ans

BFMTV

Un garçon de trois ans a été tué par un autre, âgé de 13 ans, en Norvège. Il s'agit d'un rare cas de violence juvénile dans un pays à faible criminalité, a annoncé la police norvégienne vendredi.

"Nous considérons qu'il s'agit d'une tragédie familiale", a déclaré un responsable de la police, Bernt Norvalls, lors d'une conférence de presse. La police n'a pas indiqué les circonstances du drame qui s'est produit jeudi à Sagvaag, une petite ville du sud-ouest de la Norvège. Elle a seulement précisé que la victime était décédée des suites de violences, sans les décrire.

Âgé de 13 ans seulement, le suspect a été arrêté mais il est trop jeune pour faire l'objet de poursuites judiciaires. Si sa responsabilité est prouvée, il sera placé auprès des services sociaux de protection de l'enfance, a ajouté la police.

Les liens précis entre les deux garçons n'ont pas été communiqués. Une troisième personne, un homme de 45 ans, a été blessée mais ses blessures sont superficielles, a-t-on précisé de même source.

M.K. avec AFP