BFMTV
Europe

Meurtres de deux Français en Islande: la détention provisoire de la suspecte prolongée de deux semaines

L'hôtel Edition où le mari et la fille de la touriste française soupçonnée de meurtres ont été retrouvés morts ce samedi 14 juin 2025.

L'hôtel Edition où le mari et la fille de la touriste française soupçonnée de meurtres ont été retrouvés morts ce samedi 14 juin 2025. - Google Street View

En détention provisoire depuis le 14 juin dernier, une touriste française d'une soixantaine d'années est soupçonnée d'avoir tué son mari et sa fille dans un hôtel de Reykjavik.

La touriste française soupçonnée d'avoir tué son mari et sa fille dans un hôtel de Reykjavik le week-end dernier a vu son placement en détention prolongé jusqu'au 4 juillet, ont indiqué plusieurs médias islandais ce vendredi 20 juin.

Cette sexagénaire avait été arrêtée le 14 juin et dans un premier temps placée en détention provisoire jusqu'au 20 juin. Son interpellation est intervenue après que son époux de 58 ans et sa fille âgée d'une trentaine d'années avaient été retrouvés morts quelques heures plus tôt à l'hôtel Edition de Reykjavik, la capitale islandaise.

Une famille vivant en Irlande depuis dix ans

Les deux victimes "présentaient des blessures, y compris des coups de couteau", a précisé à la chaîne de télévision publique islandaise RÚV Aevar Palmi Palmason, le chef adjoint de la police de Reykjavik. La suspecte a également été blessée à l'arme blanche mais ses jours ne sont pas en danger. Elle a pu être interrogée à plusieurs reprises par les enquêteurs.

D'après l'Irish Times, la police cherche à savoir si les deux victimes ont été tuées dans leur sommeil et elle a saisi un couteau dans le cadre de son enquête.

Selon un communiqué de la police, la Française placée en détention "voyageait avec les personnes décédées lorsque l'affaire a éclaté". Aevar Palmi Palmason a indiqué à l'Irish Times que le couple et sa fille habitaient en Irlande depuis dix ans.

Selon RÚV, les policiers islandais bénéficient du soutien de leurs homologues français et irlandais dans le cadre de leur enquête.

Vincent Gautier