BFMTV

Séisme en Italie: 267 morts et plus de 400 blessés selon un nouveau bilan

Selon un nouveau bilan communiqué par la protection civile italienne ce vendredi matin, le séisme ayant frappé le centre de l'Italie le 24 août a fait 267 morts et 400 blessés.

Le séisme ayant frappé le centre de l'Italie dans la nuit de mardi à mercredi a fait 267 morts et 400 blessés hospitalisés, selon un nouveau bilan communiqué par la protection civile italienne ce vendredi. 

Quarante-huit heures après le tremblement de terre qui a détruit plusieurs villages, les opérations de secours se poursuivent ce vendredi pour tenter de retrouver des survivants dans les décombres. La terre a continué à trembler dans la nuit de jeudi à vendredi, au cours de laquelle une quarantaine de répliques ont été enregistrées. 

L'état d'urgence proclamé

Ce puissant séisme de magnitude 6.0 a eu lieu à une soixantaine de kilomètres de l'Aquila, cette ville des Abruzzes dévastée par un tremblement de terre en 2009.

Jeudi soir, le gouvernement italien a proclamé l'état d'urgence dans les régions touchées et débloqué une première enveloppe de 50 millions d'euros. Il a aussi annoncé un nouveau plan de prévention antisismique, après les interrogations sur le lourd bilan humain du séisme dans une zone que l'on savait pourtant clairement à risque.

A.S. avec AFP