BFMTV
Italie

Naufrage du yacht en Sicile: les premières autopsies confirment la piste de la noyade

Des plongeurs des Vigili del Fuoco sur un petit bateau à Porticello, près de Palerme, le 20 août 2024, un jour après le naufrage du yacht de luxe Bayesian.

Des plongeurs des Vigili del Fuoco sur un petit bateau à Porticello, près de Palerme, le 20 août 2024, un jour après le naufrage du yacht de luxe Bayesian. - Alberto PIZZOLI / AFP

Ce sont les dépouilles de l'avocat américain Chris Morvillo et son épouse Neda qui ont été autopsiées en premier.

Plus de deux semaines après le naufrage du yacht "Bayesian" au large de Porticello en Sicile, le sixième corps, les autorités italiennes ont procédé mardi 3 septembre aux premières autopsies des six corps retrouvés les jours qui ont suivi autour de l'épave.

Comme l'avance Associated Press, ce sont les dépouilles de l'avocat américain Chris Morvillo et son épouse Neda qui ont été autopsiées mardi. Les médecins légistes désignés par le parquet de Palerme ont conclu que tous deux étaient bien morts de noyade.

Mercredi, ce sont les corps de Jonathan Bloomer, président de la filiale londonienne de banque d'investissement de Morgan Stanley, et de son épouse, Judy, qui doivent être étudiés. En ce qui concerne l'autopsie du milliardaire Mike Lynch, celle-ci doit avoir lieu à une date ultérieure, souligne encore le média américain.

Enquête en cours

Les jours qui ont suivi le naufrage, de longues et difficiles opérations de recherche se sont mises en place. Les plongeurs spécialisés ont d'abord eu du mal à pénétrer l'épave en raison de "la présence de mobilier qui en obstruait l'entrée".

En ce qui concerne les investigations, une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par négligence et le capitaine James Cutfield, un citoyen néo-zélandais qui figure parmi les 15 survivants, est au centre des interrogations.

Le mécanicien Tim Parker Eaton, qui était le responsable de la salle des machines cette nuit-là, et le marin Matthew Griffith, qui était de quart, sont désormais également visés par l'enquête.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV