BFMTV
Italie

Italie: un randonneur retrouvé mort dans les Dolomites, un autre disparu

La région des Dolomites en Italie. Image d'illustration.

La région des Dolomites en Italie. Image d'illustration. - BFMTV

Deux randonneurs britanniques sont portés disparus dans les Dolomites en Italie depuis le 1er janvier. Le corps de l'un d'eux a été retrouvé sous la neige au pied d'une falaise à 2.600 mètres d'altitude.

Deux randonneurs britanniques de 35 et 36 ans sont portés disparus dans les Dolomites au nord de l'Italie depuis le 1er janvier. Le corps de l'un d'eux a été retrouvé par les secours ce mercredi 8 janvier sous une couche de neige au pied d'une falaise à 2.600 mètres d'altitude. Il a été récupéré via un hélicoptère.

"La dynamique de l'accident est encore en cours d'examen par la police mais il est possible que l'alpiniste soit tombé d'une hauteur", ont indiqué les services de secours par communiqué.

"Il a dit que son téléphone était sur le point de mourir"

Concernant l'autre randonneur, les recherches terrestres et aériennes ont été interrompues ce mercredi du fait du vent, du brouillard et du risque d'avalanches. Mais celles-ci "reprendront dès qu'une fenêtre de beau temps le permettra."

Le 1er janvier, les deux randonneurs ont envoyé un message à leurs proches depuis un refuge de montage sur le lac de Garde. Selon la compagne d'un des disparus, ce sont "des randonneurs expérimentés." "Ils prévoyaient de se déconnecter du réseau, ce n'est donc pas du tout inattendu. Je pense qu'ils voulaient passer des nuits dans la nature, au grand air, et dormir dans la nature. Ils ont tout l'équipement nécessaire et ils ont déjà fait des randonnées auparavant", a-t-elle déclaré à la BBC.

Cette dernière a été en contact pour la dernière fois avec son compagnon le 1er janvier. "Il a envoyé quelques photos des montagnes et quelques-unes de lui-même", a-t-elle déclaré. Il a dit que son téléphone était sur le point de mourir, mais qu'il me répondrait correctement bientôt."

Matthieu Heyman