BFMTV
Italie

Italie: près de 130 migrants dont 43 enfants secourus en Méditerranée

Le navire humanitaire Ocean Viking est arrivé à Toulon (image d'illustration)

Le navire humanitaire Ocean Viking est arrivé à Toulon (image d'illustration) - BFMTV

Le navire ambulance Ocean Viking, affrété par SOS Méditerranée, a secouru 129 migrants dont 43 enfants en mer Ionienne.

43 enfants, dont un bébé d'un mois. Le navire ambulance Ocean Viking, affrété par SOS Méditerranée, a secouru 129 migrants, samedi 14 décembre, en mer Ionienne (entre le sud de l'Italie et la Grèce), en lien avec les garde-côtes italiens, a annoncé l'ONG.

"Les personnes rescapées ont indiqué à nos équipes qu'elles avaient quitté la Turquie six jours plus tôt. Le plus jeune survivant est un bébé d'un mois qui voyage avec sa mère", a indiqué SOS Méditerranée, organisation basée à Marseille, dans le sud-est de la France, dans un communiqué. Quarante-trois femmes font partie des personnes secourues.

Cap vers le nord de l'Italie

L'Ocean Viking fait désormais route, avec 163 rescapés à bord, vers le port de Ravenne, dans le nord-est de l'Italie, désigné comme port de débarquement par les autorités italiennes. Le navire avait déjà porté assistance à 34 migrants originaires de Gambie et de Syrie jeudi.

Selon les derniers chiffres de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), 2.140 personnes qui tentaient de rejoindre l'Europe ont disparu ou sont décédées en mer Méditerranée depuis le début de l'année.

L.V. avec AFP