BFMTV

Italie: deux carabiniers soupçonnés d'avoir violé deux étudiantes américaines

(PHOTO D'ILLUSTRATION)

(PHOTO D'ILLUSTRATION) - Flickr

Les deux jeunes américaines étaient en boîte de nuit quand les carabiniers sont intervenus pour une rixe. Raccompagnées par ces derniers chez elles, elles affirment ensuite qu'ils les ont violées.

La justice italienne a ouvert une enquête ce vendredi contre deux carabiniers soupçonnés d'avoir violé deux étudiantes américaines à Florence, en Toscane. Les deux jeunes filles, âgées de 19 et 21 ans, se trouvaient dans une discothèque mercredi soir quand six carabiniers sont intervenus pour une bagarre.

La situation s'est rapidement calmée et les carabiniers ont quitté les lieux. Deux d'entre eux ont raccompagné les deux jeunes femmes avec leur voiture de service, jusqu'à l'appartement qu'elles partageaient dans le centre de Florence. 

Elles affirment avoir été violées par les deux hommes

C'est un peu plus tard, que les étudiantes ont appelé les secours en affirmant avoir été violées par les deux hommes. Elles ont subi des examens à l'hôpital et les vêtements qu'elles portaient le soir du drame ont été saisis.

Des images vidéo de surveillance ont permis de déterminer l'identité des carabiniers suspects.

La ville de Florence accueille chaque année des milliers d'étudiants américains dans les antennes d'une quarantaine d'universités et dans les innombrables écoles de langue de la cité toscane.

S.Z avec AFP