BFMTV

Italie: Berlusconi se montre rassurant sur le sort du gouvernement

BFMTV

Silvio Berlusconi s'est employé dimanche à rassurer sur le sort du gouvernement de coalition gauche-droite dirigé par Enrico Letta, mis à rude épreuve par les tensions politiques qui ont suivi la condamnation du Cavaliere à un an de prison jeudi.

Dans un discours prononcé à l'adresse d'un millier de sympathisants réunis en signe de soutien devant son domicile romain, il s'est appliqué à faire baisser la tension, affirmant que "le gouvernement doit aller de l'avant".

"Nous avons dit de manière claire et directe que le gouvernement doit aller de l'avant", a-t-il dit au cours de sa première intervention publique depuis que la Cour de Cassation a confirmé à son encontre une peine d'un an de prison pour fraude fiscale qu'il purgera à domicile en raison de son âge (76 ans).

"Le gouvernement doit continuer à adopter des mesures économiques et nous avons dit de manière claire et directe que le Parlement doit aller de l'avant pour voter ces mesures économiques", a poursuivi Silvio Berlusconi, debout sur une estrade face à ses partisans.

M. P. avec AFP