BFMTV
Italie

Intempéries en Italie: un disparu, 600 déplacés près de Modène

BFMTV

Un homme a disparu et 600 personnes ont dû quitter leurs maisons près de Modène en raison des pluies torrentielles qui ont également causé la mort d'un médecin venu secourir un patient en Ligurie, ont rapporté lundi les médias.

A Bastiglia, dans la province de Modène, les pompiers recherchent un homme disparu durant la nuit de dimanche à lundi dans les eaux d'un canal.

Selon les premières informations, il s'agirait d'un habitant qui serait tombé de son bateau pneumatique alors qu'il tentait de venir en aide à d'autres personnes.

A Gênes, un médecin de 66 ans d'origine syrienne Elias Kassabij qui s'était rendu au chevet d'un patient est décédé, emporté par les eaux en même temps que le père du malade qui a réussi à s'accrocher à des arbres et à appeler les secours.

Dans la zone de Modène, Carpi, Medolla et Mirandoli, près de 600 personnes ont été évacuées par précaution de leurs habitations, en raison des crues et des inondations. Elles ont été hébergées dans des hôtels ou des structures sanitaires.

M.G. avec AFP