BFMTV

Irlande: un homme tente d'attraper son avion en courant après sur le tarmac

L'Irlandais tentait d'attraper son vol Ryanair à l'aéroport de Dublin, ici photographié le 21 septembre 2017.

L'Irlandais tentait d'attraper son vol Ryanair à l'aéroport de Dublin, ici photographié le 21 septembre 2017. - Paul Faith - AFP

Un Irlandais de 23 ans a forcé une porte de l'aéroport de Dublin afin de tenter d'arrêter son avion pour Amsterdam.

Un homme a été arrêté ce jeudi matin à l'aéroport de Dublin, en Irlande, pour avoir couru après un avion sur le tarmac. Il tentait manifestement d'attraper son vol Ryanair pour Dublin, rapporte l'agence Associated Press citée par le Washington Post.

L'aéroport a précisé dans un communiqué que l'homme, âgé de 23 ans selon le Irish Times, s'est montré "agité" lorsqu'il s'est rendu compte que lui et une autre femme avaient manqué leur vol. L'homme "a forcé une porte et a couru sur l'aire de trafic, en tentant de héler l'appareil", poursuit le texte. D'après les charges qui pèsent sur lui, il aurait endommagé une porte magnétique dans sa course. 

La compagnie aérienne l'a maîtrisé jusqu'à l'arrivée de la police irlandaise qui l'a emmené dans un commissariat de Dublin, relate l'agence. Le jeune Irlandais a par la suite été libéré sous caution mais reste poursuivi pour les dommages causés.

A la sortie du commissariat, valise à la main, il s'est arrêté pour baisser son pantalon et montrer son postérieur aux photographes présents. 

Liv Audigane