Un adolescent britannique monte sans billet et sans ses parents à bord du mauvais avion et atterrit en Italie

Image d'illustration - Un avion de la compagnie EasyJet. - Fabrice Coffrini - AFP
Il devait rentrer à Londres, il a atterri à Milan. Un adolescent britannique de 15 ans s'est malencontreusement séparé de sa famille à l'aéroport de l'île espagnole de Minorque et a finalement embarqué à bord du mauvais vol. Une frayeur pour ses parents, mais surtout un mystère pour la sécurité de l'aéroport, racontée par le média The Guardian.
Alors que la famille anglaise rentrait de vacances ce lundi 4 août, elle perd signe du jeune garçon une fois arrivée à l'aéroport. Rapidement, les parents de l'adolescent signalent sa disparition à la sécurité.
C'est en visionnant les caméras de surveillance que la police espagnole se rend compte que le garçon a réussi à embarquer à bord d'un vol en direction de Milan, et ce sans billet.
"L'aéroport avait déjà activé son système d'alerte à la suite de la disparition d'un enfant, mais il a été désactivé quand cela a été confirmé que le garçon avait pris la direction de l'Italie", a indiqué un porte-parole de la police nationale au média britannique.
La compagnie aérienne enquête
Selon les informations de The Guardian, l'équipage a réalisé en cours de vol qu'un des passagers n'avait en effet pas de ticket. L'adolescent a finalement été accueilli par les autorités locales en arrivant à Milan, a précisé Easyjet, en attendant qu'un des membres de sa famille ne le rejoigne pour pouvoir repartir chez lui.
La compagnie aérienne Easyjet, qui opérait le vol entre Minorque et Milan, a indiqué "enquêter avec l'aéroport et leur prestataire de services d'assistance au sol à Mahon (ville de Minorque, NDLR) pour comprendre comment un jeune passager a pu voyager seul et sur le mauvais vol".
Selon L'Indépendant, la mère de l'adolescent a pris un vol afin de le rejoindre en Italie et leur permettre de rentrer au Royaume-Uni.