Tragédie d'Halloween à Madrid : le nombre de fêtards "largement dépassé"

Le nombre autorisé de participants à la grande fête d'Halloween était "largement dépassé" selon un premier rapport de police mercredi. La soirée de la veille de la fête de la Toussaint s'est soldée par une tragédie à Madrid, causant la mort de quatre jeunes filles.
Une "prise d'assaut" du stade de 10.500 places, à l'aube du 1er novembre, par des personnes ayant bu et ne disposant pas de billets d'entrée pour la gigantesque fête thématique pourrait être à l'origine de la bousculade meurtrière, selon cette source qui a eu accès au premier constat de la police.
Le rapport "spécifie que la capacité d'accueil était largement dépassée, sans fournir un nombre précis, impossible à déterminer à l'heure actuelle", a-t-elle précisé.
"Le rapport de police indique toutefois déjà, comme possible cause des faits, que, quelques instants avant la conclusion tragique, un nombre indéterminé mais très important de personnes qui buvaient en plein air, ont sauté par-dessus les portillons et ont pris d'assaut la salle au moment où débutait le spectacle du DJ vedette de la soirée", l'Américain Steve Aoki, précise la source.
Le juge d'instruction chargé de l'affaire inspectera les lieux la semaine prochaine, accompagné du Parquet et de policiers, ajoute-t-elle. La bousculade meurtrière est survenue vers quatre heures du matin dans la "Madrid Arena", un stade couvert aménagé spécialement pour accueillir cette fête d'Halloween géante, sur le thème de la terreur.