BFMTV
Espagne

Majorque: une Irlandaise âgée de 11 ans meurt après avoir chuté du balcon de son hôtel

Un couple de touristes marche près de Palm Beach à Palma de Majorque le 26 mars 2021

Un couple de touristes marche près de Palm Beach à Palma de Majorque le 26 mars 2021 - JAIME REINA © 2019 AFP

Clodagh Phelan, une Irlandaise âgée de 11 ans, est morte après avoir chuté du 7e étage de son hôtel, à Majorque, lundi 22 juillet.

Une Irlandaise de 11 ans est morte lundi 22 juillet en tombant du balcon d'un hôtel à Majorque, en Espagne, où elle séjournait avec ses parents et ses deux frères, rapportent The Irish Times et la BBC.

La famille de Clodagh Phelan, la jeune victime, dormait au moment où l'accident s'est produit, aux alentours de 6h30. Son corps a été découvert sur le toit d'une boutique, après sa chute du 7e étage. Les soignants ont essayé, sans succès, de la ranimer, mais elle a été prononcée morte.

Les Phelan devaient, initialement, rentrer chez eux en Irlande le jour de la mort de l'adolescente.

Un accident

La garde civile espagnole a classé la mort de Clodagh Phelan comme un accident, selon la BBC.

Dans un communiqué, le club de sport de la jeune fille a dit avoir "le coeur brisé". "Elle était une enfant belle, pleine d'esprit et une bonne athlète qui excellait dans de nombreux sports et pas seulement l'athlétisme", a-t-il poursuivi.

"Tant de promesses arrachées dans un terrible accident", a également écrit Simon Harris, le Premier ministre d'Irlande, sur X, avant d'envoyer "ses pensées" à la famille et aux proches de la jeune fille.

Clément Boutin Journaliste BFMTV