Halloween tragique à Madrid : une quatrième jeune fille décédée

La fête d'Halloween s'est transformée en cauchemar, mercredi, à Madrid. - -
Une jeune fille de 17 ans, piétinée jeudi dans une bousculade géante survenue dans un stade de Madrid transformé, pour Halloween, en salle des fêtes, est morte samedi de ses blessures. Ce décès porte le bilan de cette tragédie à quatre morts.
La jeune fille, qui se trouvait dans un état critique après la bousculade jeudi matin au stade Madrid Arena, est morte samedi matin, a annoncé un responsable de l'Hôpital universitaire du 12 octobre.
La bousculade avait déjà coûté la vie à trois jeunes filles jeudi, selon la police. Une cinquième, également blessée dans la bousculade et qui est dans un état critique, est soignée dans un autre établissement.
Bousculade provoquée par un feu
Selon la police et des témoins, "la bousculade meurtrière survenue dans ce stade pouvant accueillir 10.500 personnes, semble avoir été provoquée par un feu de bengale lancé dans l'enceinte du stade". Plusieurs journaux espagnols ont rapporté des témoignages indiquant que le stade était en surcapacité, et que les agents de sécurité n'étaient pas assez nombreux.
Jorge Morales, porte-parole de Diviertt, l'entreprise organisatrice de l'événement, a affirmé à la radio Cadenar Ser que 9.650 personnes ont été admises au concert et qu'un "contrôle rigoureux" des entrées avait été réalisé.
Le maire de Madrid, Ana Botella, a indiqué que les bâtiments municipaux ne seraient plus utilisés pour accueillir des événements d'une telle ampleur.