BFMTV
Espagne

Explosion dans un bar à Madrid: au moins un mort et 25 blessés désormais recensés, selon les secours

placeholder video
Le bilan provisoire de 25 blessés à la suite d'une explosion de gaz dans un café de Madrid (Espagne) a évolué avec l'annonce de la mort d'un homme par les secours locaux, ce dimanche 14 septembre.

"En plus des 25 blessés, on dénombre un mort." Les secours espagnols ont annoncé ce dimanche 14 septembre qu'un homme a été retrouvé mort après une explosion causée par une potentielle fuite de gaz survenue samedi dans un café à Madrid, en Espagne.

La victime a été découverte dans la matinée "après une nouvelle recherche" menée conjointement par les pompiers et la brigade canine, ont complété les secours dans un communiqué sur X.

Des blessés dans un état "grave"

L'explosion s'est produite samedi à 15 heures dans le quartier de Vallecas, rue Manuel Maroto. L’explosion serait survenue, d’après des riverains cités par El Pais, au sous-sol habité d’un immeuble résidentiel, à proximité d’un bar fréquenté, le Mis Tesoros.

Samedi, les secours faisaient état de 25 blessés dont trois se trouvaient dans un état "grave" et deux dans un état "potentiellement grave".

Selon les médias espagnols, une fuite de gaz pourrait être à l'origine de l'explosion. Selon Inmaculada Sanz, responsable de la sécurité et des urgences à la mairie de Madrid, il est cependant "trop tôt pour se prononcer sur la cause possible".

Arthus Vaillant