BFMTV
Espagne

Espagne: une étudiante disparue, des analyses menées sur des ossements retrouvés dans un incinérateur

Une voiture de la police espagnole - Illustration

Une voiture de la police espagnole - Illustration - JOSE LUIS ROCA / AFP

Selon la police, la théorie la plus probable est qu'elle soit tombée dans une benne à ordure alors qu'elle était ivre, puis mise dans un camion-poubelle, écrasée dans le broyeur à ordures et finalement jetée dans un incinérateur.

Les enquêteurs continuent leurs recherches. Une étudiante de 24 ans a probablement été écrasée dans un camion poubelle puis incinérée après être tombée dans une poubelle de Majorque, en Espagne, a indiqué la police, rapportée par des médias locaux.

Agostina Rubini Medina était portée disparue depuis le 2 octobre. Elle a été vue pour la dernière fois après une soirée avec ses amis à Palma, la capitale de la célèbre île espagnole.

Pas d'intervention de tiers

Après des premières investigations, la police nationale espagnole a désormais une théorie: la jeune femme, ivre, s'est probablement évanouie en fouillant dans une benne - probablement pour récupérer son téléphone - et a été jetée dans un camion-poubelle, écrasée dans le broyeur à ordures du camion et finalement jetée dans un incinérateur.

"Nous excluons l'intervention de tiers pour plusieurs raisons. La circulation des personnes et des véhicules dans la zone était tout à fait normale. À aucun moment nous n'avons vu quelqu'un qui aurait pu arrêter sa voiture et forcer Agostina à (monter dans la poubelle) contre sa volonté", a précisé l'inspecteur en charge, ajoutant qu'il était " impossible de survivre à l'intérieur d'un camion-poubelle", rapporte Ultima Hora.

Son téléphone traqué

Selon des témoignages, après avoir quitté ses amis ce soir-là, Agostina Rubini Medina s'est arrêté dans un magasin pour acheter un paquet de chips. L'employé de la boutique a confirmé qu'elle était ivre. Le sac à main et un gilet de l'étudiante ont ensuite été retrouvés, posés à côté d'une grande poubelle de rue.

D'après l'enquête, le téléphone portable de la jeune femme est resté a cet endroit environ une demi-heure avant d'être déplacé vers l'usine d'incinération, où il s'est éteint. Cette chronologie correspond aux relevés de déplacement du camion-poubelle.

La police indique avoir retrouvé des ossements parmi les cendres de l'usine d'incinération. Des analyses doivent déterminer s'ils appartiennent à Agostina Rubini Medina.

"L'hypothèse principale est qu'elle est entrée dans le conteneur pour prendre quelque chose et qu'elle a eu la malchance de se sentir mal à l'intérieur du conteneur", a déclaré l'inspecteur Ángel Ruiz.

Salomé Robles