BFMTV

Espagne: le matador El Cid gravement blessé par un taureau

Manuel Jesus Cid Salas, le 21 avril 2018 à Séville

Manuel Jesus Cid Salas, le 21 avril 2018 à Séville - JORGE GUERRERO / AFP

Un célèbre matador espagnol est dans un état grave après avoir été encorné par un taureau vendredi à Madrid.

El Cid, un célèbre matador espagnol, a été gravement blessé par un taureau vendredi. L'état de Manuel Jesus Cid Salas est a d'abord été jugé "sérieux" par le médecin des arènes de Madrid, avant que celui-ci n'annonce une amélioration de son état de santé samedi.

Alors qu'il se produisait dans les arènes de Madrid à l'occasion de la feria de la San Isidro, il s'est fait encorner la cuisse droite sur plus de 20 centimètres. Évacué dans la foulée, il a subi une première intervention chirurgicale au sein de l'infirmerie des arènes avant d'être évacué vers un hôpital de la capitale espagnole.

"Son évolution est favorable", a assuré samedi le chirurgien Maximo Garcia Padros à l'Agencia Taurina. "Lundi, si tout va bien et sauf contretemps, on pourra le renvoyer chez lui", a-t-il ajouté.

Deux accidents mortels en deux ans

El Cid est une véritable légende en Espagne où il est qualifié d'"élégant" par les amateurs de corridas. Il était de retour dans les arènes espagnoles après une grave blessure en 2009, déjà à la cuisse droite, qui l'avait tenu éloigné de la discipline plusieurs années.

Si les accidents sont rares lors des corridas, deux toreros sont morts ces trois dernières années. En 2017, Ivan Fandiño Barros, un toréador espagnol avait été tué par un taureau à Mont-de-Marsan. En 2016, c'est un jeune matador espagnol qui était mort après avoir été encorné.

G.D.