BFMTV
Espagne

Espagne: deux Écossais tués lors d'une fusillade dans un pub irlandais à Malaga

Des policiers à Séville, en 2016 (photo d'illustration).

Des policiers à Séville, en 2016 (photo d'illustration). - Cristina Quicler - AFP

Deux personnes ont été tuées dans un pub du front de mer, à Malaga, en Espagne, samedi 31 mai au soir. Le tireur est actuellement toujours recherché.

Deux personnes ont été tuées dans un pub irlandais samedi 31 mai au soir, à Malaga, dans le sud de l'Espagne, rapporte l'agence de presse EFE. Les victimes sont de nationalité écossaise.

Selon les autorités locales, un homme a tiré à plusieurs reprises avant de prendre la fuite. Deux personnes sont mortes, un homme touché à la poitrine et un autre à la poitrine ainsi qu'à l'abdomen, et au moins une autre personne a été blessée. Les forces de l'ordre sont actuellement à la recherche du tireur.

Les raisons de cette fusillade sont pour l'heure inconnues, rapporte l'agence EFE. Plus d'une douzaine de personnes présentes sur les lieux ont déjà contacté les urgences pour témoigner.

Une région touristique

L'établissement où a eu lieu le drame se situe sur le front de mer, sur la promenade Rey de Espana, un quartier résidentiel considéré comme calme et apprécié des touristes.

Les urgences ont reçu de premiers appels à l'aide samedi vers 23h28. Des membres des services de secours et de police se sont rendus sur place dans la foulée.

La région de la Costa del Sol a connu plusieurs fusillades et meurtres depuis le début de l'année. La criminalité n'est pas en augmentation dans les environs de Malaga, assure cependant le gouvernement et le parquet anti-drogues.

Juliette Desmonceaux