BFMTV

Espagne: démantèlement d'une "cellule terroriste" à Madrid

BFMTV

La police a annoncé mardi le démantèlement à Madrid d'une "cellule terroriste" de trois Marocains "bien décidés à commettre un attentat" dans la capitale espagnole. Les autorités espagnoles ont multiplié les arrestations de jihadistes présumés depuis les attentats de Paris en janvier dernier, la plupart pour avoir recruté des volontaires pour la guerre en Syrie et en Irak, mais certains pour avoir envisagé des attentats.

Les trois hommes, âgés de 26 à 29 ans, qui résidaient légalement en Espagne, ont été arrêtés au petit matin dans deux quartiers différents de Madrid, a indiqué la police dans un communiqué. Elle dit avoir décidé de les arrêter parce que "ces individus étaient imprévisibles, présentaient des risques maximum, et qu'on avait détecté leur volonté de passer à l'action et de commettre des actes terroristes" dans Madrid.

Ils étaient "prêts à commettre des attaques sans discrimination", y compris au couteau comme celles menées ces dernières semaines par des Palestiniens en Israël, a assuré le ministre de l'Intérieur Jorge Fernandez Diaz, sur la radio Cadena Ser.

la rédaction avec AFP