Espagne: au moins quatre morts après la chute d'un bus dans une rivière

Des policiers devant l'Alcazar de Séville, en 2016. (photo d'illustration) - Cristina Quicler - AFP
Le bilan de l'accident de car tombé depuis un pont dans une rivière en Espagne a été revu à la hausse à quatre morts après la découverte de deux nouvelles victimes dimanche près de l'épave, a appris l'AFP auprès de la Garde civile espagnole.
Selon un porte-parole de la Garde civile, l'une des deux nouvelles victimes est une femme. L'autre est un homme dont le corps sans vie a été localisé mais sans avoir été récupéré à ce stade, a précisé ce porte-parole. Un premier bilan faisait état de deux morts et trois disparus.
L'accident spectaculaire est survenu samedi un peu avant 21h30 (20h30 GMT), au moment du réveillon de Noël, sur la commune de Cerdedo-Cotobade, située près de la frontière entre l'Espagne et le Portugal.
Recherches temporairement suspendues
"Il pourrait y avoir plus de monde à l'intérieur du car", ont toutefois prévenu les services d'urgence, qui ont publié sur Twitter une photo impressionnante de l'épave, plongée dans un cours d'eau tumultueux au milieu de troncs d'arbres.
Les recherches, qui ont dû être temporairement suspendues durant la nuit en raison des mauvaises conditions climatiques, se poursuivaient dimanche matin pour les retrouver.
L'accident a eu lieu dans un endroit avec "un dénivelé assez important", et donc difficile d'accès, a précisé à l'AFP un porte-parole de la Garde civile de Pontevedra, ville de la côte atlantique située à une trentaine de kilomètres du lieu de l'accident.
Les causes de l'accident pas encore connues
Les causes de l'accident sont à ce stade inconnues. D'après la Garde civile, le chauffeur du car - qui a fourni les informations aux secouristes sur le nombre de passagers présents dans le véhicule - a été contrôlé négatif à l'alcool et aux stupéfiants.
Selon le quotidien régional La Voz de Galicia, le car ramenait un groupe de personnes venues rendre visite à des proches détenus au centre pénitentiaire de Monterroso, dans le centre de la Galice.