BFMTV
Europe

Deux avions atterrissages d'urgence à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol

BFMTV

Deux avions ont atterri en urgence lundi matin à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol en raison de problèmes techniques rencontrés peu de temps après avoir décollé de l'aéroport néerlandais, a-t-on appris auprès des services néerlandais de Contrôle aérien.

"Ce matin, deux avions ont demandé à revenir atterrir à Schiphol par précaution en raison de problèmes techniques", a indiqué à l'AFP Bertine Langelaan, porte-parole des services néerlandais de contrôle aérien, précisant qu'il s'agissait d'un appareil de la compagnie aérienne KLM et un de la compagnie Delta Airlines.

"Les secours étaient présent en masse, mais c'est quelque chose de standard dans ce genre de procédure", a-t-elle ajouté, selon laquelle les deux avions ont pu atterrir sans problèmes. Il n'y a aucun lien apparent entre les problèmes rencontrés par les deux avions, selon Bertine Langelaan.

Les médias néerlandais ont de leur côté rapporté que l'appareil de Delta Airlines était un A330 à destination de Mumbai, en Inde, tandis que celui de KLM se rendait à Milan. Ce dernier a fait demi-tour après que de la fumée eût été détectée dans la cabine de pilotage, selon la même source.

D. N. avec AFP