Copenhague: un homme âgé percute et blesse une dizaine de personnes avec sa voiture

Des membres des services d'urgence travaillent sur les lieux où une voiture est entrée en collision avec une foule à Sortedam Dossering à Copenhague, au Danemark, le 30 avril 2025 - Thomas Traasdahl / Ritzau Scanpix / AFP
Un homme âgé a perdu le contrôle de son véhicule dans le centre de Copenhague au Danemark, et blessé une dizaine de blessés, a annoncé ce mercredi 30 avril la police de la capitale. Selon les témoignages recueillis, un homme âgé conduisant une voiture "aurait probablement heurté une barrière de chantier et perdu le contrôle de la voiture à ce moment-là", a expliqué la police.
"Ensuite, la voiture a continué, a heurté un cycliste et est montée sur le trottoir près d'un café, où il y a une terrasse, et il a continué sur le trottoir, où il a renversé un nombre supplémentaire de personnes", a-t-elle précisé.
D'après la chaîne danoise TV 2, douze personnes ont été blessées, dont deux dans un état critique.
Le conducteur interrogé
Selon les témoignages recueillis, un homme âgé conduisant une voiture "aurait probablement heurté une barrière de chantier et perdu le contrôle de la voiture à ce moment-là", a expliqué la police.
Certains témoins profitaient d'un café en terrasse sous le soleil du printemps dans ce quartier animé de la capitale danoise lors de l'accident. "Nous étions là avec des amis, on mangeait et on a entendu un truc, c'était comme si quelque chose tombait du ciel", a expliqué à l'AFP un témoin de 60 ans, Sergio Maiea.
Le conducteur a été interrogé, ce jeudi 1er mai, comme l'a annoncé la police aux médias danois. Les forces de l'ordre doivent donner davantage de détails dans la journée.