BFMTV
Europe

Bulgarie : le kamikaze filmé par une caméra de surveillance

BFMTV
Le kamikaze présumé auteur d'un attentat-suicide anti-israélien ce mercredi à l'aéroport de Bourgas, sur la Mer Noire, a été filmé par une caméra de surveillance, dont les autorités ont fait diffuser les images.

La vidéo montre un homme faisant les cent pas dans la salle d'attente de l'aéroport: il s'agit d'un jeune homme maigre, à la peau blanche, avec des cheveux blonds descendant jusqu'aux épaules. Il est habillé d'une chemisette bleue, d'une casquette bleue, d'un short, de chaussettes blanches et de chaussures de sport. Il va et vient dans le salon de l'aéroport avec un grand sac-à-dos noir et un sac à ordinateur portable.

Test ADN

"C'est une personne qui ne peut d'aucune façon attirer l'attention plus que n'importe quel autre touriste. L'homme est âgé d'environ 36 ans. Nous avons ses empreintes digitales", a déclaré jeudi le ministre bulgare de l'Intérieur, Tsvetan Tsvetanov, au cours d'une conférence de presse sur les lieux mêmes de l'attentat, à l'aéroport de Bourgas. Il a précisé qu'un test ADN était en cours.