BFMTV

Trois personnes interpellées dans une opération antiterroriste à Bruxelles

Des policiers pendant la vaste opération antiterroriste en novembre 2015 dans le quartier de Molenbeek, à Bruxelles.

Des policiers pendant la vaste opération antiterroriste en novembre 2015 dans le quartier de Molenbeek, à Bruxelles. - AFP

Trois personnes ont été interpellées dans la nuit du 11 au 12 août à Bruxelles lors de huit perquisitions menées dans le cadre d'une opération antiterroriste.

Trois personnes ont été interpellées dans la nuit de jeudi 11 à mercredi 12 août à Bruxelles lors de huit perquisitions menées dans le cadre d’un dossier de terrorisme du parquet fédéral, a annoncé le parquet dans un communiqué. Aucune arme ni explosif n’ont été retrouvés.

Selon le quotidien Le Soir, ces perquisitions ont été menées dans la capitale à la demande d’un juge d’instruction spécialisé en matière de terrorisme : 6 à Laeken, une à Evere et une à Anderlecht. Le parquet précise que Wassime A., Asma A. et Malika B ont été emmenés pour audition et "le juge d’instruction décidera dans le courant de la journée de leur maintien éventuel en détention". Le journal Het Laatste Nieuws, lui, précise que l'opération serait en lien avec un combattant revenu de Syrie.

J.B