VIDEO - Deux morts dans le crash d'un hélicoptère à Londres

L'hélicoptère aurait percuté une grue avant de s'écraser. - -
Un hélicoptère s'est écrasé dans le centre de Londres vers 8 heures du matin, une heure de grande affluence, après avoir percuté la grue d'une tour en construction par temps de brouillard. Il se serait écrasé immédiatement sur plusieurs véhicules, selon des informations de la BBC, sur Wandsworth Road.
La police a officiellement annoncé que l'accident a fait deux victimes. L'une serait le pilote, l'autre se trouvait à terre. Le feu serait à présent sous contrôle des pompiers, selon la BBC. Le chef de la police londonienne, Sir Bernard Hogan-Howe, a indiqué qu'il y avait également onze blessés pour le moment, dont un grièvement touché.
Une enquête a été ouverte par la branche d'investigation des accidents aériens dont les inspecteurs seront bientôt sur place, selon un porte-parole du département des transports anglais cité par la BBC.

L'accident s'est produit dans un quartier très fréquenté de Londres, juste en face du quartier général du MI6, les services secrets britanniques. La station de métro Wauxhall a été fermée et le trafic interrompu sur la rue.
Quatre ambulances, de nombreux policiers et plus de 60 pompiers seraient déjà sur place, selon la police londonienne. La chaîne Skynews rapporte cependant qu'il n'y avait qu'une seule personne dans l'hélicoptère.
Des témoins sur place parlent d'un énorme panache de fumée. L'un d'eux, cité par la BBC, raconte : "J'ai entendu un grand "Boum !" qui semblait être une explosion venue de l'autre côté de la rivière. [...] C'est quand je suis arrivé au bureau que j'ai vu s'échapper un énorme panache de fumée."
ITV News publie diverses vidéos de témoins sur son site, montrant le panache de fumée et les secours :
... ou encore les lieux juste après l'accident :
Sur Twitter, également, les témoignages ont été très nombreux.
A helicopter crashed minutes ago on Wandsworth road twitter.com/vctrjmnz/statu...
— Victor Jimenez (@vctrjmnz) January 16, 2013
Helicopter just hit our building in vauxhall twitter.com/craiglet/statu...
— Craig Jenner (@craiglet) January 16, 2013
La grue, qui menace de tomber, retient également l'attention des pompiers.
On ne connaît pas encore les circonstances de l'accident, notamment pourquoi l'hélicoptère volait aussi près des bâtiments. Un expert de l'aviation cité par Sky News rappelle que ces engins ne sont pas sensés voler à moins de 150 mètres des bâtiment. Il n'aurait jamais dû se trouver si près de cette grue.
>> Plus d'informations à venir sur BFMTV.com