Londres: une station de métro évacuée après l'explosion d'un chargeur de téléphone

Le chargeur de téléphone, en surchauffe, a pris feu dans une rame du métro londonien. - Capture d'écran Twitter
Le souvenir de l'attaque perpétrée dans le métro de Londres, le 15 septembre dernier, était dans tous les esprits. Une station du métro londonien a été entièrement évacuée, ce mardi, après l'explosion dans une rame de la ligne "District" d'un chargeur de téléphone rapporte The Independent.
"Petite explosion"
Les pompiers londoniens, appelés peu avant 12h30 (13h30 françaises), ont expliqué qu'une "petite explosion" s'était produite dans un sac, dans une rame de métro, au niveau de la station Tower Hill, située à l'est de la ville, près de la Tour de Londres et du célèbre pont Tower Bridge. A leur arrivée sur les lieux, le feu parti de l'appareil était déjà éteint, mais l'explosion avait entraîné un mouvement de panique parmi la foule.
Une photo diffusée par les pompiers sur Twitter montre un engin surmonté d'une petite flamme sur le sol, au milieu de la rame d'un métro, et quelques volutes de fumée s'en échappant.
Plusieurs centaines de personnes ont été évacuées de la station de métro. La police des transports a précisé que l'incendie n'est pas traité comme une attaque, et est lié à la surchauffe d'un chargeur, plusieurs témoins ayant affirmé que l'engin électronique avait subitement pris feu. Aucun blessé n'est à déplorer.
Le 15 septembre dernier, l'explosion d'une bombe artisanale dans une rame à la station Parsons Green avait fait 29 blessés. L'attaque terroriste avait été revendiquée par Daesh.