Londres: un dauphin "extrêmement désorienté" aperçu dans la Tamise, en plein centre-ville

Un Dauphin (illustration) - AFP
Pas de requin dans la Seine, mais un dauphin dans la Tamise, en plein coeur de Londres. Le jeudi 1er août, l'un de ces mammifères a été aperçu et filmé aux environs du Hammersmith Bridge, soit environ à plus de 50km de l'embouchure de la Tamise, comme l'a relevé sur X Steve Ormerod, professeur d'écologie à l'Université de Cardiff.
"Un dauphin commun ne devrait vraiment pas être si loin dans la Tamise, ni seul", a ajouté le professeur.
"Il s'est peut-être perdu"
Le Centre britannique de secours de la vie marine (BDMLR), cité par les médias britanniques, qualifie l'animal d'"extrêmement désorienté et assez léthargique" après observation des images témoins.
"Il est seul, ce qui est extrêmement rare, et il semble extrêmement désorienté et assez léthargique. Il a donc peut-être remonté la rivière à la nage, s'est peut-être perdu et n'a pas l'énergie nécessaire pour revenir là où il doit aller", suppose Mary Tester, une responsable du BDMLR.
Le centre demande aux personnes observant ce type d'animal dans la Tamise de les contacter - exception faite des marsouins et des phoques.
"Si vous voyez un dauphin à Londres, il est vraiment important de nous appeler afin que nous puissions venir surveiller le mammifère et voir si nous pouvons faire quelque chose de plus pour l'aider", demande le centre. Selon Reuters, plusieurs autres dauphins se sont aventurés dans le fleuve au cours de l'année, la majorité n'a pas survécu.