BFMTV

Londres: un accident de bus fait une vingtaine de blessés

Un bus londonien s'est encastré vendredi matin dans un arbre.

Un bus londonien s'est encastré vendredi matin dans un arbre. - -

Environ vingt personnes ont été blessées, dont sept graves, ce vendredi, dans un accident de bus à Kennington, au sud de la capitale de la Grande-Bretagne.

Série noire pour la capitale britannique. Après l'effondrement jeudi soir du toit de l'Apollo Theatre, faisant 76 blessés, c'est au tour d'un bus de s'encastrer dans un arbre, blessant au moins vingt personnes, a rapporté vendredi le Daily Mail.

Sept personnes, dont une femme de 19 ans, se trouveraient dans un état critique, selon le quotidien.

Two in critical condition as about dozen injured in bus crash in south London http://t.co/O19LTH58HS pic.twitter.com/OETSDJ2hzY
— BBC News (UK) (@BBCNews) 20 Décembre 2013

Des scènes de panique

C'est en tentant d'éviter un véhicule, vers 11 heures ce vendredi matin, au croisement de Kennington Road et Lollard Street, au sud de Londres, que le bus a fini sa course contre un arbre.

La mission des secours s'est compliquée lorsqu'il a été question de venir en aide à deux passagers restés bloqués pendant plus de deux heures à l'étage du bus dans les débris de métal. Un témoin de l'accident a décrit une atmosphère "tendue et de panique", alors que les secours s'activaient pour agir le plus vite possible.

M.G.