BFMTV
Royaume-Uni
Alerte info

Londres: plus de 100 personnes évacuées après l'incendie d'un immeuble dans l'est de la ville

Des pompiers mobilisés pour un incendie à Dagenham, en banlieue de Londres, le 26 août 2024

Des pompiers mobilisés pour un incendie à Dagenham, en banlieue de Londres, le 26 août 2024 - London Fire Brigade

Un feu s'est déclaré dans la banlieue est de la capitale londonienne ce lundi 26 août. Plus de 100 personnes ont dû être évacuées.

Un incendie est en cours ce lundi 26 août à Londres, au Royaume-Uni, selon plusieurs médias britanniques dont la BBC. Plus de 100 personnes ont dû être évacuées.

Les pompiers de Londres indiquent avoir été contactés vers 2h44 ce lundi matin pour un incendie dont "la cause n'est pas connue à ce stade", dans un communiqué publié dans la nuit. Environ 225 soldats du feu et 40 camions sont sur place.

Le feu, qualifié "d'incident majeur" par les pompiers, touche un immeuble résidentiel et commercial situé à Freshwater Road à Dagenham, en banlieue de Londres. La circulation a été fermée sur cet axe, tandis qu'une "opération de sauvetage et de recherche majeure est en cours".

Une "épaisse fumée"

"Les échafaudages entourant le bâtiment sont en feu, ainsi que des parties du rez-de-chaussée au 6e étage et sur le toit", précisent les pompiers de Londres.

"L'incendie produit une épaisse fumée, nous conseillons aux résidents locaux de garder les fenêtres et les portes fermées", a déclaré le commandant Alan Bendell, présent sur place. Il est recommandé "d'éviter la zone où c'est possible".

Plusieurs ambulances sont déjà présentes sur place, selon la BBC. "Nous avons pris en charge quatre personnes sur place et nous en avons emmené deux à l'hôpital", ont indiqué les ambulanciers de Londres sur X.

Des "problèmes de sécurité incendie" dans le bâtiment

"Le bâtiment présente un certain nombre de problèmes de sécurité incendie connus des pompiers de Londres. Une évacuation complète et simultanée du bâtiment a été immédiatement effectuée et une importante opération de recherche et de sauvetage est en cours", précise le commissaire des pompiers de Londres Andy Roe.

Des drones et des échelles pivotantes, permettant d'évaluer l'ampleur du sinistre, ont été mobilisés, en plus des camions.

Les pompiers de Dagenham et de plusieurs communes voisines de Londres sont sur place. Un centre de soins a été déployé au centre de loisirs de Beacontree.

Juliette Desmonceaux