La maison du Premier ministre britannique Keir Starmer touchée par un "petit incendie"

Le Premier ministre britannique Keir Starmer prend la parole lors d'une visite à la mosquée The Hub - Solihull à Solihull, dans les West Midlands, le 8 août 2024. Photo d'illustration. - Joe Giddens / POOL / AFP
La maison du Premier ministre britannique Keir Starmer a été touché par un début d'incendie ce lundi 12 mai, rapporte BBC et plusieurs autres médias britanniques.
Les faits sont survenus au milieu de la nuit au nord de Londres. L'entrée de la propriété a été endommagée, mais personne n'a été blessé, a indiqué la police métropolitaine. Les pompiers ont maîtrisé en une vingtaine de minutes ce "petit incendie".
Un cordon de sécurité a été mis en place devant la maison de Kentish Town. Au total ce sont une dizaine de pompiers et deux camions de la caserne de Kentish Town qui sont intervenus sur les lieux.
Une enquête sur laquelle travaille la police antiterroriste
Le Premier ministre qui loge dans la résidence officielle de Downing Street serait, selon les médias britanniques, toujours propriétaire de la maison qui est louée.
"Keir Starmer a remercié les services d'urgence pour leur travail", a déclaré son porte-parole officiel. Ce dernier a ajouté que l'affaire était "soumise à une enquête en cours".
"L'incendie fait l'objet d'une enquête", a fait savoir la police, ajoutant que la cellule antiterroriste travaillait dessus. Lundi, des policiers et des pompiers ont été aperçus à l'extérieur de la propriété. Une partie de la rue a également été interdite aux véhicules pendant un certain temps.
La maison avait été ciblée l'année dernière par des manifestants pro-palestiniens. Trois personnes ont été reconnues coupables de troubles à l'ordre public.