Enfermés dans un supermarché, deux adolescents se goinfrent de nourriture et d'alcool

Un rayonnage d'un supermarché de Lyon, France, le 28 octobre 2016. (Photo d'illustration) - Jeff Pachoud - AFP
L’addition monte à plus de 330 euros (330 livres sterling). Deux jeunes adolescents de 12 et 13 ans se sont enfermés dans un supermarché d’East Kilbride, en Ecosse, et se sont goinfrés de nourriture et d’alcool pendant plusieurs heures.
Après avoir parcouru les allées du supermarché Sainsbury’s pendant quatre heures, les garçons se sont cachés dans la section des vêtements et ont attendu la fermeture à 22h. Ils ont été trouvés vers 2h du matin par des employés commençant leur service de nuit, rapporte le journal local East Kilbride News.
"A environ 2 heures du matin, deux garçons âgés de 12 et 13 ans ont été trouvés avec des articles au sein du Sainsbury’s de Kingsgate. Leurs parents ont été contactés et sont venus chercher leurs enfants, qui sont sains et saufs. Trois articles ont été déclarés volés, une enquête est en cours", a déclaré un porte-parole de la police, précisant qu’un appareil photo valant une quarantaine d’euros et deux cartes mémoire sont recherchés.
La sécurité mise en cause
Le supermarché a confirmé mercredi qu’un incident avait bien eu lieu dans leurs locaux. Une source citée par l'East Kilbride News a expliqué que les deux adolescents avaient déjà pioché dans les vivres à disposition à hauteur de plusieurs centaines d’euros quand ils ont été trouvés.
"Les employés de nuit travaillent globalement dans le même coin du magasin, en petit groupe, plutôt que d’être dispersés. C'est pour cela que ça pris autant de temps à les trouver", a-t-elle expliqué, relevant toutefois que c'était "choquant que les officiers de sécurité ne les aient pas remarqués" en "balayant à la fermeture".
Remise en question, la sécurité du magasin devrait être "renforcée" à l’avenir, indique le journal local.