Normandie: une prime offerte pour retrouver les voleurs de fleurs

Fleurs de la Commune de Criquiers (Normandie) - Claude Michel, maire de Criquiers
Son "coup de gueule" a été lancé en juillet dernier. Dans une lettre, le maire de Criquiers a exprimé sa colère face aux multiples vols de fleurs qui ont lieu dans sa Commune.
Des personnes "mal-attentionnées ou peut-être jalouses"
Rentrant d'un séjour "très agréable", le maire a eu le regret de constater que "des personnes mal-attentionnées ou peut-être jalouses" ont de nouveau volé les fleurs qui apportent de la couleur dans les rues de sa Commune.
"C’est plus que dommage, c’est attristant, de voir que tous les efforts sont anéantis par des voyous. On nous a déjà détérioré volontairement, voir dérobé, des panneaux de signalisation très couteux", a-t-il déploré.
Une prime pour retrouver les voleurs
Pour mettre fin à ces nombreux vols, le maire pense avoir trouvé une solution:
"Si vous avez des renseignements à ce sujet permettant de punir les responsables, ou si vous remarquez chez votre voisin, d’un seul coup arriver sur un massif de fleurs ou dans leur poubelle, des œillets déjà adultes ou des dahlias petits pompons rouges, une prime vous sera offerte", a-t-il expliqué dans sa lettre.
Le maire n'indique pas quel serait le montant de la prime, mais il invite toute personne ayant des informations à le contacter personnellement.