Écosse: un bus à impériale heurte un pont, quatres personnes hospitalisées

Un bus à impériale accidenté à Kilmarnock, en Ecosse, le 19 décembre 2024 - KatieHunterBBC / X
Nouvel accident impliquant un bus en Écosse. Ce jeudi 19 décembre, un bus à impériale a vu son toit être arraché alors qu'il tentait de passer sous un pont à Kilmarnock, à une quarantaine de kilomètres au sud de Glasgow.
"Quatre patients ont été transportés à l'hôpital universitaire de Crosshouse", a déclaré un porte-parole du service écossais d'ambulance, cité par Skynews.
Le véhicule a heurté un pont ferroviaire au cours de son parcours entre la gare routière de Kilmarnock et New Farm Loch, en banlieue de la ville.
"Enquêtes en cours"
"Des enquêtes sont en cours et nous travaillons en étroite collaboration avec la police écossaise", a indiqué un porte-parole de la société d'exploitation des bus, Stagecoach West Scotland .
Network Rail, la société ferroviaire propriétaire du pont, a elle indiqué que l'édifice n'avait "subi aucun dommage structurel à la suite de la collision".
L'accident intervient cinq jours après un accident similaire à Glasgow, dans lequel six personnes ont été blessées, dont un homme de 60 ans grièvement.