BFMTV

Canular royal en Angleterre : l'infirmière s'est pendue

-

- - -

L'infirmière retrouvée morte après le canular d'une radio australienne s'est pendue, selon le rapport d'autopsie rendu public jeudi.

L'infirmière retrouvée morte après avoir été dupée par le canular d'une radio australienne cherchant à obtenir des nouvelles de Kate lors de sa récente hospitalisation, s'est pendue, selon le rapport d'autopsie rendu public jeudi.

Jacintha Saldanha, 46 ans, a été retrouvée pendue dans des locaux mis à disposition des infirmières par l'hôpital londonien où elle travaillait, d'après la même source.

>> Canular royal : 400.000 euros pour les proches de l'infirmière

La radio 2Day FM, dont deux animateurs étaient parvenus à obtenir des informations sur la santé de Kate Middleton en se faisant passer pour la reine Elizabeth et le prince Charles, a annoncé mardi offrir environ 400.000 euros aux proches de l'infirmière décédée tragiquement.

>> Scandale du canular royal : les deux animateurs effondrés

En larme, les deux auteurs du canular se sont exprimés pour la première fois à la télévision lundi.

Interdits d'antenne depuis samedi, les deux animateurs de radio australiens, qui avaient réussi à obtenir des nouvelles de Kate Middleton, hospitalisée pour début de grossesse, en se faisant passer pour la reine d'Angleterre, se sont déclarés effondrés.

>> Hospitalisation de Kate : les auteurs du canular interdits d'antenne

La radio avait annoncé sur sa page Facebook (elle était désactivée la semaine dernière) avoir "décidé que (les deux animateurs) ne reprendraient pas leur émission de radio jusqu'à nouvel ordre en signe de respect pour ce que l'on ne peut que qualifier de tragédie".